mardi 8 septembre 2009

Etape 4 : Le Sauvage - Aumont Aubrac (27km)

28/08/2009
 
 

J'ai pu dormir et je suis bien plus en forme que la veille. Huguette et Simone nous quittent tôt ce matin, vers 7h. Nous prenons le petit-déjeuner à 2 et partons vers 8h.



Des montées comme d'habitude mais ça me parait plus facile.
Sur le chemin, un monsieur nous arrête pour nous proposer des prunes. Il secoue son arbre et nous donne une bonne poignée de prunes à chacun. Elles sont délicieuses.


Nous faisons une pause à St Alban où nous attendons l'ouverture de la poste pour renvoyer la tente.



Nous pique-niquons au square et 2 chats nous tiennent compagnie.
La dame de la poste est charmante. Elle nous confirme que les nuits sont fraîches pas plus de 5 - 6°. Nous renvoyons donc la tente et les 2 matelas. Je transfère quelques affaires dans le sac de Xavier. La dame nous propose de peser nos sacs. Le mien fait maintenant 6,3kg et celui de Xavier 7,8kg. Parfait ! Nous marchons léger.

L'étape est longue, il nous reste encore 15km.
Nous faisons un bout de chemin avec Joséphine. Elle est Suisse et est partie de chez elle (dans le Jura) suite à une rupture. Cela fait déjà 1 mois qu'elle marche. Il lui reste encore 2 mois pour arriver à Compostelle. Elle est vraiment super sympa. Nous la quittons au petit village Les Estrets où elle fait étape.
Il nous reste 7km pour arriver à Aumont-Aubrac.



Nous faisons une halte et Xavier soigne mon pied. Il s'inquiète plus que moi. Mon pied gauche ressemble à une immense ampoule, il est rempli de compeed. Mais personne n'est jamais mort d'une ampoule, cela ne m'empêchera pas de continuer.

Nous arrivons tard à Aumont-Aubrac. Le premier logement que nous avions repéré est complet.
Nous allons voir à l'hôtel les Prunières où nous trouvons une chambre très confortable à un prix raisonnable. Quel bonheur de pouvoir se reposer.
Toutes les épiceries sont déjà fermées. Nous allons au restaurant de l'hôtel manger un plat de pâtes et un morceau de gâteau.

http://st.alban48.free.fr/
http://aumont48.free.fr/
http://www.ot-aumont-aubrac.fr/
http://hotelprunieres.free.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire