mardi 8 septembre 2009

Etape 6 : Nasbinals - Saint Chély d'Aubrac (17km)

30/08/2009
 

Nous prenons le petit-déjeuner à l'hôtel. Une dame âgée, toute mignonne nous dit qu'elle a fait le pèlerinage il y a 2 ans. Elle nous parle de l'Espagne (qui serait beaucoup plus facile physiquement que la France mais beaucoup plus difficile mentalement)
Elle nous dit que l'étape d'aujourd'hui est facile. "C'est une promenade. Mon frère de 87 ans a fait l'aller-retour il y a 2 jours."
Effectivement jusqu'à Aubrac c'est assez facile. Il fait froid. On marche au milieu des vaches. Les paysages sont magnifiques. Les 9 premiers km sont très agréables.




Passé le village d'Aubrac, 8km de descente sur gros cailloux. L'enfer pour les genoux et les chevilles. Xavier c'est tordu le genou droit en évitant une chute.

 
Si papy a réellement fait ce chemin aller-retour, il est dans une forme olympique !
Je pense qu'il a plutôt fait l'aller-retour entre Nasbinals et Aubrac.

Nous n'avons pas fait de pause aujourd'hui. Nous avons fait les 17 km d'une traite. Nous retrouvons les belges à la fin de l'étape. Ils nous conseillent d'acheter des bâtons. Ceux-ci les aident beaucoup en descente.

Nous nous arrêtons à l'hôtel des voyageurs. Vraiment charmant.
Après une bonne douche, nous retrouvons Isabelle et Jean-Marc. Les hommes boivent de la Leffe, les femmes des jus de fruits. Très vite les québécois, nous rejoignent. On rigole bien surtout avec Paul et son magnifique accent. Ils nous racontent leurs aventures avec les vaches. Une vache a chargé dans leur direction. Ils sont montés sur un rocher et ils sont passé au dessus de la clôture. Ils ont ensuite aidé un monsieur à vélo qui lui aussi se faisait attaquer par la vache. Ils nous parlent du japonais à vélo qu'ils ont ramassé plusieurs fois sur le chemin et du type qui a fait Le Puy- Saugue (40km) en une seule étape (ce sera son unique étape)
La serveuse renverse le verre le bière de Paul sur mon pantalon. Je suis trempée. Notre table s'agrandit, 3 dames nous rejoignent.



A 19h30, nous allons manger à l'hôtel. Nous n'avons rien mangé à midi, on se permet la demi pension ce soir : entrée, plat, fromage, dessert. Xavier teste la spécialité locale, les tripoux. Nous avons super bien mangé.

2 commentaires:

  1. Bonjour Cindy, on espère que ton pantalon ne sent plus trop la bière.
    Quel dommage d'avoir dû écourter votre chemin mais je suis sûre qu'on en ressort plus fort pour pour la prochaine fois.

    Vos amis belges,

    Isabelle et Jean-Marc (ansiauj-m@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre votre message seulement maintenant.
      C'est chouette d'avoir de vos nouvelles
      Nous ne savons pas encore quand mais nous repartirons sur le chemin pour terminer l'aventure :-)

      Supprimer