dimanche 27 septembre 2009

Un chemin de promesse


Je viens de terminer le livre "Un chemin de promesse" d'Edouard et Mathilde Cortès. Le récit d'une superbe aventure humaine et intérieure qui me donne plus que jamais l'envie de marcher.
Extrait du livre :
"- ça te dirait de prendre du temps pour construire notre couple après notre mariage ? me demande Edouard.
- Je sens que t'as une idée, toi...
- On pourrait faire un grand voyage à vélo ou une longue marche.
C'est ça qui me fascine tant chez Edouard. Sa capacité à vivre ses rêves. Il avait bien choisi son mot pour me demander en mariage : "accompagner". Je lui propose :
- J'aimerais bien aller à Compostelle.
- Oui, mais moi j'y suis déjà allé. Quitte à faire un beau projet, autant que ce soit neuf pour tous les deux. Comme un nouveau départ. Et pourquoi pas Jérusalem ?
- C'est loin !
- Justement, me répond-il, assez loin pour qu'on passe du temps ensemble en faisant quelque chose de fort. Assez proche pour pouvoir y aller à pied."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire