mercredi 6 juin 2012

Balade "Le Paradis des Lièvres" 8,5km

Promenade balisée de Gesves n°4. Suivez les balises rectangulaires jaunes.
Comme pour la balade de Mozet, la promenade commence en contrebas de l'église Saint Lambert de Mozet.
Cette promenade est moins bien balisée. Nous n'avons pas trouvé les balises jaunes près de l'église.
Commencez par suivre les balises bleues et remontez la rue Pieltain.

Rue Pieltain à Mozet
 Vous verrez de nombreuses belles maisons en pierre. En haut de la rue, vous verrez sur votre droite un verger et face à vous l'entrée du bois Wiame. A partir de là, le chemin est balisé (balise rectangulaire jaune).

Rue Pieltain à Mozet

Bois Wiame à Mozet



Continuez tout droit à la sortie du bois.
Rue Bois Wiame


Au bout de la rue Wiame, les balises vous indiquent de tourner à droite et de vous dirigez vers la ferme Bois Wiame. Il s'agit d'une propriété privée. Vous pouvez aujourd'hui y faire un Paintball.

Vous devez passer par la propriété pour poursuivre la balade. Il n'y a plus de balise. Prenez à gauche de la ferme et longez les barbelés. Un petit chemin a été spécialement tondu pour permettre aux marcheurs de passer à travers champs.




Il y a une petite descente assez raide. Ensuite vous arrivez sur un plateau où vous avez une magnifique vue sur la vallée et le village de Thon.




En sortant de la propriété (après le tourniquet), vous retrouverez les balises jaunes que vous pouvez suivre jusqu'au village de Maizeret.

Nous sommes arrêtés à l'entrée du village par les vaches :-)




Passez à gauche du cimetière. A partir de cet endroit, il n'y  a plus de balises. Suivez les losanges jaunes.
Après le cimetière, vous verrez à votre droite le ferme de Romedenne dont le portail date de 1716.
Prenez à gauche, à travers champs.


Ferme de Romedenne à Maizeret

  
Avant l'entrée du bois, vous retrouverez des balises qui vous indiquent d'aller à gauche. Il n'y a pas vraiment de chemin. Vous traversez le champs en longeant le bois.



En sortant du champs, toujours pas de balise. Tournez à droite et reprenez la route asphaltée jusqu'au premier chemin à gauche qui est à nouveau balisé.







A la ferme, descendez à gauche vers ce que l'on appelle "le paradis des lièvres". Il s'agit en fait d'une ancienne décharge communale où on jetait les cadavres d'animaux.


Ensuite, la rue de la Résistance vous conduit vers le village et le domaine de Mozet. Si vous êtes attentif, vous verrez sur votre gauche, l'entrée d'un bois. Cela vaut la peine de faire un petit détour pour aller voir les Land art créés à l'occasion de la fête de mai. Il y en a un peu partout dans la région (voir également la Balade des Forges et le domaine de Mozet)

Entrée du bois où vous trouverez les Land Art


Land Art

Land Art


Une magnifique promenade qui allie les aspects bucoliques et les beaux petits villages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire