Comme vous le savez, nous avons fait il y a quelques années une partie du chemin de Compostelle : Puys en Vellay à Lectoure.
Notre objectif est de reprendre à Lectoure pour terminer le chemin.
Ma première idée était d'aller jusqu'à Saint Jean Pied de Port et ensuite faire le Camino Frances.
Xavier aimerait faire le Camino Del Norte. Et je trouve l'idée très séduisante. De superbes paysages, moins de monde, ... Mais aussi moins d'hébergement et peu de guide sur le sujet.
Je cherche des témoignages de personnes qui ont fait ce chemin.
Si vous l'avez expérimenté même en partie, merci de partager votre expérience en nous laissant vos commentaires.
Avez-vous des conseils ?
Si vous avez un blog ou un site, je serais ravie de pouvoir le consulter et le référencer sur ce blog. Contactez-nous !
J'ai fait le Camino del Norte de Irun à Castro- Urdiales, fantastique, les gens sont d'une gentillesse exceptionnlle. Il y a sur le segment que j'ai fait des auberges aux étapes de 20 à 25 km mais souvent aussi à des demi étapes 15 - 18 km. Le dém arrage le matin est presque toujours en monté et la fin de la journée en descente. Les étgapes Irun, San-Sébastien, Gétaria, Déba, Gernika Bilbao, Pobena, Castro-Urdiales sont au niveau de la mer, ce sont des ports de pêche (certains anciens). Il faut dire que cette rédion est l'arrivé des Pyrennées à la mer. Donc nousavons à faire à une série de baies quj se succèdent. Le soir tu couches au niv eau de la mer, le matin tu grimpes, tu fais du plateau ( en surplomb de la mer) une bonne partie de la journée et tu redescends au niveau de la mer en fin de journée. Paysages fantastiques garantis...En mai j'ai assisté à la Fête de l'anchois à Guétaria (1e premier samedi de mai) très colorée avec costumes traditionnels et leur fameux petit vin local le Taxoli... J'ai dû arrêter à Castro-Urdiales je n'avais qu'un mois..J'étais seul ..De retour certainemnt dans un ou deux ans Castro-Urdiales à Oviedo... Jean - Claude THibodeau thibodeaujc@sympatico.ca
RépondreSupprimerMerci beaucoup Jean-Claude pour ce partage d'expérience. Je vous recontacterai probablement par mail avant notre départ ;-)
RépondreSupprimer