samedi 20 juillet 2013

Marche consciente

Nous avons testé un atelier de marche consciente il y a quelques semaines avec Marie-Hélène Faures à Malonne.

Cindy Theys - Domaine de Mozet 


La marche consciente est une pratique qui permet plus de présence.

Personnellement, elle me permet de me reconnecter à moi-même grâce à l'attention portée au souffle et aux mouvements. Le pas est synchronisé à la respiration.

Dans un premier temps, les pas sont très lents. J'étais très étonnée de constater le travail accompli dans la lenteur. J'ai ressenti tous mes muscles, j'étais beaucoup plus consciente de ce qui se passait dans mon corps.


Marche consciente au quotidien en Pyrénées... par mhfaures

 "La marche consciente est une pratique psycho-corpo- spirituelle du quotidien qui nous invite en silence, en paix et dans le calme, en rythme et en lien avec notre terre à nous (re)centrer sur qui nous sommes réellement, sur notre Essentiel, pas à pas pour plus de Présence à soi." Marie-Hélène Faures

Pour en savoir plus sur la marche consciente, je vous invite à visiter le site Marche consciente au quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire