mardi 8 septembre 2009

Etape 10 : Estaing - Espeyrac (26,5km)

3/09/2009

Nous sommes réveillés à 6h du matin par des bruits de sèche-cheveux et de rasoir électrique. Il s'agit de touristes qui font de petites étapes et font transporter leurs affaires en voiture d'une maison d'hôtes à l'autre. Le bénéfice de l'âge dira l'une des dames. Je ne pense pas que ce soit une question d'âge mais d'état d'esprit. Nous avons rencontré des pèlerins de 15 - 20 ans de plus qu'eux qui portaient leurs sacs et marchaient vers Santiago.
Sur la route nous croisons un berger qui guide son troupeau en voiture.

Nous marchons 16km sous la pluie pour arriver à Golinhac où nous pique-niquons dans la grisaille. Il nous reste environ 10km pour arriver à Espeyrac.
Je téléphone à l'hôtel mais la dame me dit qu'elle n'a plus de place, elle attend un groupe. Il reste le gîte communal ou un gîte d'étape à Sénergues (3,5km plus loin qu'Espeyrac)
Le moral n'y est pas aujourd'hui. Ce n'est plus souffrir dans la joie. Les difficultés physiques ont pratiquement disparues ou ont moins d'importance. J'ai l'impression que la première semaine est plus éprouvante physiquement et la seconde mentalement. Je pensais devoir faire le deuil de plusieurs choses en partant. Lâcher le quotidien, le boulot, le confort de la maison a été très facile. Oublié du jour au lendemain. Le deuil que je dois faire est celui des belles rencontres que nous avons faites la première semaine et accepter qu'il y en aura de nouvelles et qu'elles seront différentes.
Arrivé près d'Espeyrac une dame nous prend en photo. J'apprendrai plus tard qu'elle est belge et qu'elle porte le même nom que moi.
Espeyrac est un tout petit village. Xavier veut quand même se rendre à l'hôtel. Excellente idée !
Elle nous donne une chambre. Son groupe n'a pas confirmé. Le groupe ne viendra jamais et nous aurons l'hôtel pratiquement pour nous seul. Une mère et sa fille occupe une autre chambre. Ce doit être une belle aventure aussi de faire le chemin avec l'un de ses parent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire