mardi 8 septembre 2009

Etape 9 : Espalion - Estaing (10km)

02/09/2009
Xavier ne veut pas prendre de repos à Espalion. Nous décidons donc de faire une petite étape (10km) et de nous rendre à Estaing où nous aurions du faire étape la veille.

Nous quittons l'hôtel sous la pluie et nous testons nos nouveaux bâtons. Pour la première fois, nous faisons un bout de chemin avec 2 dames qui ne m'inspirent pas. Elles sont gentilles mais encore ancrée dans le quotidien. Elles demandent votre profession avant votre prénom. Comme si on était ce que l'on fait. Toujours faire, paraître. C'est de cela que je voulais me détacher en faisant le chemin. L'une est psychothérapeute et l'autre naturopathe. Nous ne les recroiserons plus.

Le genou de Xavier semble aller mieux mais il est plus sage de faire une petite étape et de s'arrêter à Estaing. Il s'agit d'un village charmant en bordure de Lot.

Nous trouvons une maison d'hôtes très agréable sur le chemin, les Chenevières.

L'après midi, nous espérons trouver à manger mais plus personne ne sert de plat chaud à 14h. Nous devons nous contenter d'un sandwich. La patrone de l'établissement semble triste. Elle nous dit qu'elle s'ennuie, qu'il n'y a jamais personne dans ce village et qu'elle regrette la vie de la ville. Boulot, ville ... drôle de journée ! Doit-on y voir un message ?

Nos amis pèlerins me manquent. Nous ne les verrons plus. Ils sont loin maintenant.
C'est le chemin, il nous réservera de nouvelles rencontres.

Xavier va chez la coiffeuse pour se faire tondre la barbe mais elle refuse. Il va bientôt ressembler à Jésus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire