vendredi 27 août 2010

Etape 18 : Cahors - Lascabanes (23 km)

18/08/2010

Petit-déjeuner très sympa à l'hôtel. Notre hôte a fait plusieurs étapes à vélo et nous donne des indications sur le relief. Il va également chercher le journal pour regarder la météo et nous montre le soleil. Il va faire chaud.
Nous partons vers 9h30. Je veux prendre quelques photos de la ville mais l'appareil photo ne fonctionne plus. Nous partons donc à la recherche d'un magasin où nous pouvons acheter un nouvel appareil.
Nous reprenons le chemin vers 10h30 et Xavier s'amuse avec le nouvel appareil.


La sortie de Cahors est difficile. Nous montons des grosses marches. La montée continue après les escaliers. J'ai l'impression qu'elle n'en fini pas.



Après 5 km, nous arrivons au gîte les Mathieux. Superbe endroit où nous faisons une courte halte pour manger notre collation. L'hôte du lieu nous partage son expérience sur le chemin espagnol et nous donne quelques conseils (parfois un peu étrange comme ne pas emporter à manger).



La descente après les Mathieux est plutôt rude. Encore des gros cailloux. Pas mal de dénivelés jusqu'au village de la Bastide où nous nous arrêtons pour pique-niquer.


Nous discutons avec un monsieur autrichien qui parcoure entre 40 km et 50 km par jour. Il est parti du Puy il y a une semaine. D'une part, je suis en admiration devant la prouesse physique mais d'autre part je ne comprends pas l'intérêt de courir. Comment profiter des paysages, du silence, de la rencontre avec les autres pèlerins en marchant à ce rythme ? Nous apprendrons plus tard qu'il n'est pas plus loin que nous. Deux jeunes l'ont rencontré boitant. Il a probablement dû se blesser.


Après le village de la Bastide, le chemin est très agréable, beaucoup plus facile. Nous avançons bien sur les 13 derniers km.




Nous discutons avec un monsieur anversois accompagné de ses 2 enfants. Ils ont loué une maison dans les environs pour profiter du beau temps. Il semble intéressé par notre expérience du chemin.



Nous arrivons vers 18h à Lascabanes. Nous nous arrêtons à la chambre d'hôtes Le Buy. Nous y retrouvons les parisiens que nous avions rencontrés au gîte de Poudally et d'autres pèlerins. Bonne ambiance à table et bon repas ! Seul petit soucis, les chambres sont mal insonorisées. Heureusement, nos voisins sont également pèlerins et ils dorment tôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire