vendredi 27 août 2010

Etape 19 : Lascabanes - Lauzerte (22 km)

19/08/2010

Cette fois encore, nous partons tard. Le linge n'est pas sec. Nous demandons à Madame Bessières si nous pouvons utiliser son sèche linge. Nous partons les derniers en oubliant nos bâtons. Heureusement, nous nous en rendons compte assez vite.



Après 9 km, nous arrivons à Montcuq où nous achetons à manger et trouvons une aire de pique-nique très agréable.



Il fait super chaud quand nous repartons. Le chemin n'est pas particulièrement difficile mais avec la chaleur nous avançons lentement.

Nous nous arrêtons à Mont Lauzun. Où nous faisons une halte à l'église afin de nous rafraîchir et remplir nos gourdes d'eau.

Petite montée. Je ne comprends pas pourquoi ils ont placé des cordes. Elles ne sont pas accessibles depuis le chemin. Et puis cette montée n'est pas si difficile.

Méchante descente avant d'arriver à Lauzerte. Ici les cordes sont bien utiles. Elle est vraiment pénible. Je suis contente de ne pas devoir la faire dans la pluie. Elle est longue et les cordes s'arrêtent à certains endroits. Soyez prudent !

Ensuite cela remonte pour arriver jusqu'au gîte Les Figuier.

Excellent accueil ! Monsieur Reversat est charmant. Il nous offre de l'eau à la violette pour nous rafraîchir. Je suis devenue fan. La chambre est spacieuse et la vue est magnifique. Nous avons notre salle de bain dans la chambre, des draps, des serviettes. Le confort de l'hôtel, l'accueil des maisons d'hôtes pour le prix du gîte (15€ / pers). Le gîte Les Figuier fait également partie de l'association des Haltes vers Compostelle. Coup de coeur pour ce gîte que je vous recommande vivement ! 

Après une bonne douche, nous allons nous promener dans le village médiévale de Lauzerte, classé parmi les "plus beaux villages de France". C'est le soir des nuits gourmandes. Un marché proposant des produits du terroirs et bien d'autres plats à déguster en plein air. Un peu trop de monde à notre goût. Nous trouvons une place un peu à l'écart pour manger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire