mercredi 29 juillet 2009

Prière de la Voie bénite de la Beauté

Ô wan-kan-tanka, grand esprit, mystère sacré
Wakan, arrière-grand-mère, univers sacrée
Sqan, arrière-grand-père, galaxie sacrée
De mon coeur d'enfant je t'envoie mes prières
Ecoutez-moi.

Que je marche dans la beauté sur la Terre, notre grand-mère, sous la lumière du Soleil, notre grand-père.
En harmonie avec les minéraux, les plantes, les animaux et les humains.
Que je les accueille dans leur beauté.
Que la beauté soit devant moi.
Que je sache discerner la beauté tout autour de moi.
Que la beauté soit derrière moi.

Que tous ceux qui choisissent de m'accompagner perçoivent ma beauté.
Que je reçoive la beauté par mon côté gauche selon le principe féminin.
Que je donne la beauté par mon côté droit selon le principe masculin.
Que je ne fasse rien qui puisse nuire aux enfants.

Que la beauté vienne de la bénédiction des grands esprits
Avec chaque pas que je fais sur le chemin de vie
Que j'apprenne à vivre ma parole
Et toucher moi-même
La vie et chacun par ma beauté

C'est la bénédiction que je demande à cet instant
Celle de la voie bénite de la beauté
Et de la danse du soleil
C'est tout ce que je demande, pour toutes mes relations.


Prière indienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire